6 septembre 2018 Wearetheboss2017

L’employee advocacy : qu’est ce que c’est ?

L’employee advocacy = l’employé ambassadeur de la marque. Concrètement c’est donc un employé qui va relayer auprès de ses contacts une actualité, des photos relatives à son entreprise sur Facebbok, LinkedIn, Twitter… sur la base du volontariat.

  • En quoi c’est utile un employee advocacy ?

A l’heure où nous sommes submergés d’informations, de publicités, nous sommes plus enclins à lire les posts de nos amis, de nos contacts.

Une récente étude indique en effet qu’un message partagé par les employés est vu 24 fois de plus qu’un message marketing traditionnel.

Mais outre l’intérêt évident pour l’entreprise, cette démarche bénéficie aussi au salarié qui se sent plus impliqué grâce à la mise en place d’un programme spécifique avec une vraie méthode (formation au bon usage des réseaux sociaux notamment) et un accompagnement sur plusieurs mois.

On a donc tendance à dire qu’un tel programme est « gagnant-gagnant ».

  • Pourquoi associer l’art à un programme visant à augmenter la visibilité d’une marque ?

Notre objectif chez Art for Me étant d’aider à créer de la cohésion, nous nous sommes associées à cette démarche pour ponctuer les temps forts du programme, en particulier la phase de lancement avec une création artistique collective, pour véritablement fédérer la communauté des ambassadeurs de la marque.

  • Vous voulez en savoir plus ?

Nous interviendrons prochainement avec notre partenaire, Marie-Hélène Mahé, conseil stratégique en communication, lors d’un petit déjeuner conférence pour présenter aux managers et DRH soucieux d’en savoir plus le détail du programme et ses avantages.

La conférence se tiendra au Novotel de Rueil-Malmaison le mardi 13 novembre.

Le nombre de place étant limité, nous vous demandons de nous contacter par avance à : info.artforme@gmail.com ou directement au 06 09 84 29 17 si vous êtes intéressé par le sujet.

En attendant le 13 novembre, vous pouvez aussi lire l’article écrit par Marie-Hélène sur le sujet « employee advocacy » : https://www.linkedin.com/pulse/quand-les-collaborateurs-deviennent-ambassadeurs-de-marque-mah%C3%A9/

 

, , , , ,