Pour bien finir l’année nous avons adoré l’idée de dévoiler chaque jour du mois de Décembre un conseil « bien-être au travail » grâce au calendrier de l’avent imaginé par Coach me happy.
Expertes en créativité, il nous a semblé logique de vous donner quelques conseils. Au final, cela s’avérera utile aussi bien dans votre vie professionnelle que dans votre vie personnelle.
Nos 10 conseils pour développer sa créativité :
- Écouter son intuition, cette petite voix qui murmure à vos oreilles.
- Associer des idées existantes grâce au mind maping par exemple.
- Ne pas se brider, laisser venir le plus d’idées aussi loufoques puissent elles sembler.
- Faire de nouvelles choses vous permettra peu à peu de prendre confiance dans vos talents. Pourquoi pas tester le street art ?
- Changer de point de vue. Mettez vous dans la peau d’un enfant, d’un utilisateur…
- Faire appel aux autres, c’est souvent dans l’échange que les idées fusent !
- Visualiser ses idées, le dessin leur donne forme et permet de partager avec les autres.
- Pour innover, faites appel à la méthode SCAMPER. Pour tel objet, service, procédé, qu’est ce que vous pourriez Substituer, Combiner, Adapter, Modifier, Produire, Eliminer, Renverser ?
- Pour favoriser l’intelligence collective d’un groupe, le processus de ‘World Café’ facilite le dialogue constructif et le partage d’idées.
- Marcher en forêt : les idées ne viennent souvent pas où on s’y attend et la marche est propice à laisser l’esprit vagabonder sur des chemins créatifs.
Artiste et coach, nous sommes révélateurs de potentiel.
Nous mettons notre expertise au service des équipes pour les inciter à oser, à expérimenter, à révéler leurs talents et en parallèle, à créer du lien en toute bienveillance.
Notre approche originale associe art et coaching pour répondre aux besoins des entreprises tels que le bien-être au travail, l’accompagnement du changement, le développement des soft skills et la cohésion d’équipe.
A votre écoute pour organiser conférence ou atelier expérience sur le thème de la créativité par exemple.
Carole et Valérie